Mot du Directeur Général

TERRA fait partie des terminaux spécialisés ouverts au Port Autonome d’Abidjan (PAA) dans le cadre de la politique de modernisation de la plateforme portuaire.
Son activité principale demeure la manutention de navires rouliers (déchargement et chargement de véhicules roulants). L’expertise de TERRA s’étend également à la manutention de marchandises assimilées telles que les bateaux et autres colis affectés au transport ainsi qu’aux conteneurs.

Notre société a débuté ses activités depuis janvier 2010 comme opérateur leader sur le secteur de la manutention des navires RORO, avec des volumes d’activité au-dessus de 42.000 véhicules pour l’exercice clos le 31 décembre 2017.

Nous sommes constamment à l’écoute des besoins de nos clients armateurs, à savoir : des cadences de manutention élevées qui garantissent une rotation rapide de leurs navires ainsi que la sécurité des véhicules pendant les opérations au navire et sur les parcs de TERRA avant la livraison aux clients.
Avec l’appui de personnels spécialement formés à cet effet et le concours de prestataires qualifiés, TERRA a développé un système de surveillance de ses installations dont l’efficacité est reconnue par les acteurs traitant avec notre terminal.

Notre double certification ISO 9001 Version 2015 et ISPS témoigne de notre ouverture aux standards les plus élevés de qualité, de sécurité et de sûreté en vigueur dans notre industrie.
Nous atteignons nos objectifs grâce à l’engagement d’une équipe expérimentée, bien formée et proactive.

Nos systèmes d’informations conçus sur mesure permettent le tracking en temps réel des marchandises qui nous sont confiées, la position des navires ainsi que la gestion des stocks et des parcs.
Grâce à notre page Facebook, nos clients peuvent avoir avec nous des échanges d’information interactifs.

Le nouveau décret pris par le gouvernement le 6 décembre 2017 pour limiter l’âge des véhicules importés a modifié substantiellement notre environnement économique. Il a impacté nos activités mais nous demeurons focalisés sur la satisfaction des attentes des opérateurs du secteur qui nous font confiance. Les volumes se redressent pour atteindre 40 000 véhicules en 2021 grâce à une croissance des importations des véhicules neufs.

Joël BROUX
Directeur Général





Nos partenaires

FLASH INFO
La Direction TERRA est ouverte du Lundi au Vendredi de 07h30 à 17h30 :::: PROCHAIN NAVIRE : 13/08/2022-REPUBBLICA ARGENTINA-RAG0522-GRIMALDI MED ::::: PROCHAIN NAVIRE : 13/08/2022-MORNING CHAMPION-V 160-EUKOR ::::: ::::: VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK EN SUIVANT LE LIEN  https://web.facebook.com/terra.ci ::::: ::::: TERMINAL ROULIER D'ABIDJAN : NOTRE EXPÉRIENCE FAIT LA DIFFÉRENCE :::::